VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

CRÉER COMPTE

Un peu d'histoire...

1976

Textiles du Chiniac

Jean Vergnon, jusqu’alors instituteur au collège public de Saint-Agrève, petite bourgade d’Ardèche de 2800 habitants située au pied du Mont-Chiniac, décide de se mettre à son compte. Là ou d’autres imagineraient une continuation de carrière dans l’enseignement, lui pense à l’avenir de ses enfants.

Dans un désir profond de rester au pays, il se met à la recherche d’opportunités locales pour mener à bien son désir d’entreprendre. C’est à travers de nombreux échanges auprès de parents d’élèves qu’il réalise que beaucoup de femmes de cette région communément appelée Plateau Vivarais-Boutières cherchent à s’occuper et à mettre à profit leur savoir-faire créatif au travers de la couture. De fil en aiguille (l’expression est pour le moins très adaptée !), il se décide à se lancer dans la vente de tissus vestimentaires. C’est le début de l’aventure « Textiles du Chiniac »…

Dans un premier temps, Jean étrenne sa marchandise sur les marchés de la région puis ouvre très rapidement un magasin au sous-sol de sa maison. Sa notoriété et sa renommée grandissante lui permettent de se développer au fil des ans et de fournir un emploi à ses 2 ainés. Jean en profite pour étendre son offre aux tissus d’ameublement pour l’équipement et la décoration de la maison et propose désormais des rideaux et voilages confectionnés sur-mesure.

1992

Les débuts de la vente de store

Son 3ème fils Gérard, actuel gérant de Sun & Lux, viendra le rejoindre pour lancer la vente de stores, complément indispensable à l’offre rideaux et voilages. En plus de la clientèle locale, Gérard va alors prospecter les entreprises et les collectivités régionales.

1995

Storiste à son compte

Afin de répondre à une demande croissante, c’est tout naturellement que Gérard se met à son compte en 1995 en tant que storiste et propose désormais la prestation complète « fourniture et pose de stores ». Ainsi, de nombreux menuisiers professionnels régionaux vont faire appel à ses services en sous-traitance et Gérard va alors découvrir la réalité des chantiers en gérant à la fois, la partie commerciale avec notamment le conseil et la préconisation produits auprès des architectes et des prescripteurs, la prise de côtes, l’installation et la mise en œuvre des produits, le suivi des chantiers et va se forger une expertise complète du domaine de la protection solaire et du store allant de la phase projet jusqu’à la mise en service.

1999

La fabrication de stores

A travers cette expérience, Gérard prend conscience de l’énorme potentiel que représente le marché de protection solaire des bâtiments et va mener à l’aurore du 21ème siècle une étude qui le conduira à envisager la fabrication de stores.

2002

Création de la société Sun & Lux

Début 2002, l’entreprise Sun & Lux est créée. Fort de l’expérience acquise à travers les diverses réalisations de chantiers et grâce à l’expertise menée sur le terrain, Gérard va poser les fondements de la marque des produits Sun & Lux® qui repose sur la mission suivante : Apporter savoir-faire et maîtrise à des professionnels installateurs en concevant des stores et éléments de protection solaire et d’occultation, décoratifs, de qualité, faciles à mettre en œuvre, aptes à s’intégrer dans différentes architectures. La grande aventure est lancée.

PRÉSENT
HAUT